Résumé : L’appartement correspondait pourtant exactement à ce que Pascaline, informaticienne de quarante ans, avait imaginé pour sa nouvelle vie de femme divorcée sans enfants. Un deux-pièces calme et clair donnant sur une rue animée.
Mais à peine installée, elle apprend par une voisine qu’un drame s’y est déroulé quelques années auparavant. Comment vivre dans un lieu marqué par l’horreur ? Comment continuer à dormir dans cette atmosphère oppressante ? Et pourquoi Pascaline est-elle obsédée par cette tragédie ?
Lentement, sûrement, par touches infimes, cette histoire ranime chez elle une ancienne douleur, une fragilité secrète restée longtemps enfouie.
Seule face à la mémoire des murs, elle devra affronter son propre passé.
Avis : C'est le deuxième livre de cet auteur que je lis. Le résumé me tentait beaucoup tout comme ce fût le cas pour le premier! Alors, déçue, pas déçue?
Le voisin m'avait un petit peu déçue; c'est donc avec un peu de méfiance que j'ai entamé celui-ci. Il est court donc, pas de gros risques et en tout cas, un livre facile à transporter; ;) L'intérêt de ce type de livre c'est que l'histoire démarre rapidement. En plus, le thème abordé par ce roman m'a plu même si ce roman n'est pas un thriller. Je n'en dirai pas plus. Ce roman démontre à quel point un simple appartement peut avoir un impact sur une vie. C'est vrai qu'on ne sait jamais ce qu'il a pu se dérouler avant qu'on emménage et après avoir lu ce livre, j'avoue qu'il vaut mieux ne pas savoir! Avec une fin à laquelle, je ne m'attendais pas, ce livre fût au final bien sympatique.
Au final, un livre bien sympathique, qui se lit vite sans être extraordinaire. Idéal entre deux lectures plus consistantes ou pour lire en salle de sport! (et oui, je le fais et j'avoue que c'est 10 fois plus pratique qu'un livre grand format ;)) Je laisserai donc encore une chance à l'auteur!
Note : 7.5/10
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire