Résumé : Mélanie sait bien qu'elle a été adoptée, que le charmant Dr Harper Stokes, honorablement connu à Boston, n'est pas son véritable père. Mais elle est loin de se douter qu'elle est en réalité la fille de Russell Holmes, un assassin, condamné à mort et exécuté vingt ans plus tôt pour le meurtre de six enfants... dont la propre fille de Harper et de Patricia Stokes.
C'est un journaliste de presse à scandale qui lui fait cette révélation. Il n'a pas de preuve, bien sûr, mais des indices concordants ont forgé sa conviction. La petite fille qu'elle était alors n'a-t-elle pas été retrouvée comme par hasard, abandonnée et amnésique, à l'hôpital où travaillait justement Stokes, et au moment même de l'exécution de Russell Holmes ? Mais qui donc a intérêt à déterrer cette affaire ? Et pourquoi ces menaces, ces appels anonymes ?
Avis : J'avais ce livre depuis un moment dans ma PAL mais c'est un défi qui m'a aidée à l'en faire sortir! C'est le premier livre que je lis de cet auteur et mon avis est plutôt positif.
Le livre se lit assez bien, il n'y aucune description dérangeante. En fait, le livre me fait un peu penser aux livres de Carlène Thompson ou Patricia MacDonald : des lectures sympatiques que j'aimais beaucoup il y a 10 ans et que je continue à lire avec plaisir aujourd'hui mais que je trouve un peu trop fades face à certains thrillers que l'on trouve aujourd'hui.
En conclusion, ce livre m'a bien plu mais sera assez vite oublié. Cependant, je tenterai peut-être un autre livre de cet auteur.
Note : 7/10
2 commentaires:
Merci pour cette découverte, l'intrigue me tente beaucoup.
je suis du même avis, j'ai mis 4/5 car c'est un super roman policier par contre il sera vite oublié...
Enregistrer un commentaire