About this blog

Bienvenue sur mon blog! Vous trouverez ici mes lectures (principalement des policiers / thrillers). Je suis loin d'être aussi douée que certain(e)s mais j'essaierai de vous donner mes impressions au fil de l'eau.



Rechercher dans ce blog

Le violon du diable de Preston & Child

Résumé : Qui, sinon le Malin, a tué Jeremy Grove, le critique d'art dont le corps calciné a été retrouvé dans le grenier de sa demeure... fermé de l'intérieur ? Une chaleur suffocante, une insoutenable odeur de soufre et, surtout, reconnaissable entre toutes, cette empreinte de pied fourchu... Lorsqu'un deuxième cas tout aussi mystérieux de combustion spontanée est signalé, le doute n'est plus permis. Sauf pour l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, qui ne peut accepter cette hypothèse effrayante.

Mon avis : J'attendais encore beaucoup de ce roman, ayant beaucoup aimé les précédents romans avec Pendergast. Il s'agit du premier tome de la trilogie composée également de Danse de mort et Le livre des trépassés.

Je ne pensais pas que ce soit possible mais, oui, j'ai été déçue par un livre de Preston & Child avec Pendergast! Argh! Comment est-ce possible? Ce livre fait 700 pages. Ces auteurs ont l'habitude de faire des gros livres et jusqu'ici, cela ne m'avait pas dérangée car on se retrouvait réellement embarqués dans les aventures de l'inspecteur Pendergast. Alors qu'est-ce qui change dans ce roman? C'est toujours un plaisir de retrouver Pendergast, certes. Il y a toujours cette touche d'originalité présente dans tous les livres des auteurs avec un soupçon de surnaturel. Mais - et oui, il y a un mais pour expliquer ma déception - il y a des longueurs et malgré certains rebondissements qui nous donnent envie de tourner les pages, il y a aussi des passages où l'on s'ennuie. En bref, ce livre aurait pu faire 200 pages de moins.

Heureusement, la fin laisse présager une suite intéressante et je compte bien lire les deux tomes suivants avec l'espoir de retrouver le plaisir que j'ai eu à la lecture des aventures précédentes de Pendergast. Si vous ne connaissez pas encore ces auteurs, je vous conseille de commencer par Relic ou La chambre des curiosités.


Ma note : 6/10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...