Résumé : Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les "plus de onze ans". Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme. "Savez-vous que j'ai eu l'occasion d'assister à un vrai meurtre ?" se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus qu'inventer pour se rendre intéressante. La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception. Tous les enfants ? C'est en rangeant la maison, après le départ des invités, qu'on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot.
Mon avis : Ah! Agatha Christie! Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas lu malgré les bons souvenirs que m'ont laissé ceux que j'ai pu lire à l'époque où je n'aimais pas vraiment lire...
On est loin des thrillers que l'on trouve de nos jours, certes. Il y a un petit côté dépassé, certes... mais quel plaisir entre deux thrillers plus modernes! Ici, pas de scènes choquantes, juste le plaisir de se laisser mener par le bout du nez pas la grande dame du policier.
Une petite lecture sympathique et ca se lit vite! Mais ce n'est pas le meilleur Agatha Christie. On est loin des 10 petits nègres mais ça me donne envie d'en lire d'autres prochainement!
Ma note : 7/10
2 commentaires:
Ah je ne l'ai pas lu celui-là!
Ce n'est pas le plus connu. J'avoue être tentée d'en lire d'autres mais je ne sais pas trop lesquels choisir...
Enregistrer un commentaire