Résumé : Avocat d'affaires, Peter Shepard a tout pour être heureux : la fortune, une femme belle et aimante, deux petites filles irrésistibles. Pourtant, certains jours, l'angoisse l'étreint à tel point qu'il doit aller s'asseoir sur un banc dans un parc. Toujours le même banc, toujours la même angoisse. Shepard redoute le pire : le big one, ce tremblement de terre dont tout le monde sait qu'il finira par engloutir San Fransisco.
Et le pire advient. Mais ce n'est pas la terre qui a tremblé, c'est le passé qui a ouvert une brèche sous ses pieds et l'a plongé en enfer, dévorant sa famille et le laissant avec l'obligation de se souvenir qu'il y a vingt ans, six enfants s'étaient fait une promesse dans un cachot, afin de repousser les ténèbres.
Une promesse qu'il a trahie.
Il est temps pour lui de retourner à Redemption.
Mon avis : J'ai lu de très bons avis sur ce livre. Ca donne envie, forcément! Même si je me suis malheureusement rendu compte que la déception pointe parfois le bout de son nez quand on attend trop d'un livre.
En tout cas, moi qui ai du mal avec les débuts de roman, je dois reconnaitre que le début de celui-ci est très prometteur à tel point que j'ai lu les 200 premières pages sans m'en rendre compte... On alterne régulièrement entre passé et présent et ça reste un des atouts du roman. Ceci dit, j'ai trouvé la deuxième partie un peu longue (surtout les passages dans le passé) et la fin sans réelle surprise.
Mon avis est donc mitigé même si je reconnais avoir lu ce livre en 3 jours, preuve qu'il se lit bien!
Ma note : 7/10
2 commentaires:
Bonjour Cassie,
Je ne suis pas loin d'être de ton avis, quand tu dis que tu as avalé les 200 premières pages et qu'ensuite cela s'est quelque peu gâté. Effectivement, j'ai trouvé que la fin n'était pas à la hauteur du début du roman. Et comme toi, j'ai eu un avis mitigé, même si en règle général j'ai aimé ce roman. Je pense qu'il mériterait d'être repris, pour soigner la fin. Mais je suis loin d'être un auteur. Amitiés, MIC.
J'ai adoré ce roman, mais suis restee un peu sur ma faim.. ou alors j'ai zappé des passages ;... Pourquoi Ezzie d'un coup tue les filles de Peter ?? qui a envoyé les photos ,?? et pourquoi là maintenant ??? avez vous les réponses ?? moi non, et etant d'un esprit trés logique, cela m'a un peu décue ...
Enregistrer un commentaire