Résumé : A 43 ans, Jeff Winston meurt subitement d'une crise cardiaque, laissant derrière lui une vie médiocre et un mariage à la dérive. Quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'il se réveille.... dans sa chambre d'étudiant, âgé de 18 ans.
Dans le passé sa vie recommence comme avant sauf qu'il a gardé le souvenir de sa précédente existence...
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir revivre son passé fort de son expérience d"aujourd'hui ?
Mon avis : Ce livre n'est pas tout jeune. Il date de 1987 mais je n'avais pas encore eu l'occasion de croiser son chemin. Après avoir lu le résumé et les avis plus que positifs, il s'est retrouvé immédiatement dans ma PAL.
A chaque fois que je commence un livre très bien noté, je suis à la fois curieuse de le découvrir en espérant être aussi enthousiaste que la majorité et de l'autre, j'ai peur d'être déçue en en attendant trop. Et j'avoue avoir trouvé le début un peu long même si maintenant, je me rends compte que ce démarrage était souhaité pour la suite de l'histoire. Le livre devient particulièrement prenant à partir du moment où Jeff fait la rencontre de Paméla. Mais, je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de futurs lecteurs. A partir de là, il est difficile de lâcher ce livre. Qui ne s'est pas déjà demandé ce qu'il ferait si la possibilité de revenir des années en arrière lui était donnée? Est-ce finalement un bien ou un mal? Peut-on réellement changer le cours des évènements?
Au final, je ne serais sans doute pas aussi enthousiaste que certains mais je ne regrette pas cette lecture dont le thème m'intéresse particulièrement. D'ailleurs, si l'un d'entre vous connait d'autres livre du même genre, n'hésitez pas à me les signaler!
Ma note : 8/10
Prendre la vie comme elle vient, de Carène Ponte.
Il y a 2 jours