About this blog

Bienvenue sur mon blog! Vous trouverez ici mes lectures (principalement des policiers / thrillers). Je suis loin d'être aussi douée que certain(e)s mais j'essaierai de vous donner mes impressions au fil de l'eau.



Rechercher dans ce blog

Hunger Games 2 : L'Embrasement de Suzanne Collins

Résumé : Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Mon avis : Si vous avez lu mon avis sur le 1er tome, vous savez déjà que je n'ai pas été aussi enthousiaste que la plupart. Si je n'avais pas fini par m'attacher aux personnages, je n'aurais peut-être même pas continué avec le tome 2. Alors?

J'ai entamé ce livre avec moins d'attente donc je suis peut-être un peu moins déçue. Pour autant, il m'a fait un peu le même effet que le premier. Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dedans et je n'ai vraiment accroché que sur la fin. Non pas que ça ne se laisse pas lire avant, mais on a l'impression d'attendre que l'action démarre enfin. Et malheureusement pour moi, elle ne commence que dans l'arène soit à presque 3/4 du roman... Heureusement, l'auteur sait très bien comment nous donner envie de commencer le chapitre suivant et la fin donne forcément envie de lire le dernier tome.

Au final, une lecture sympa mais je suis loin de l'enthousiasme général. Ce n'est sans doute pas mon style de lecture préféré! Je lirai tout de même le dernier tome qui m'attend en anglais afin de savoir ce qui arrive aux personnages qui restent attachants!

Ma note : 6.5/10

Une histoire de fous de John Katzenbach

Résumé : Francis sortait tout juste de l'adolescence quand, après des accès de violence, sa famille l'a fait interner dans un hôpital psychiatrique. Le jeune homme a alors découvert un véritable purgatoire peuplé de malades mentaux aux allures de morts vivants, d'infirmières blasées et de médecins condescendants. Vingt ans plus tard, Francis mène une vie solitaire dans un petit appartement. Il accepte de participer à une cérémonie commémorative, qui va réveiller des fantômes qu'il croyait enfouis à jamais au plus profond de son esprit : le souvenir d'événements effroyables qui se sont produits à l'hôpital, deux décennies auparavant. Tout avait commencé avec l'assassinat d'une infirmière, un soir, après l'extinction des feux...

Mon avis : 750 pages, wow! J'ai mis un peu de temps avant de me décider à ouvrir ce livre car j'avoue ne pas être fan des gros romans. Si on accroche, ça passe mais si ce n'est pas le cas, ça peut vite devenir pénible. Pourtant, je tenais à lire ce livre car j'apprécie l'auteur et les avis sur ce roman sont plutôt bons dans l'ensemble.

L'auteur fait en sorte de nous faire entrer tout de suite dans l'histoire. Toutefois, il m'a fallu 200 pages pour vraiment rentrer dans l'intrigue. Le premier tiers du roman sert surtout à nous présenter les personnages et le monde de l'hôpital psychiatrique. L'auteur cherche à rendre ses personnages attachants, sans doute pour mieux nous accrocher. Mais tout l'intérêt du roman réside dans l'intrigue et c'est l'idée qu'un tueur puisse se trouver parmi les patients d'un asile qui nous donne envie de tourner les pages. Malgré certaines longueurs et la sensation de faire du surplace à certains moments, on a envie d'en savoir plus.

Alors oui, le rythme peut paraitre lent par rapport à certains romans qui se lisent à toute vitesse. Cela reste cependant une bonne lecture même s'il aurait pu facilement faire plusieurs pages de moins.

Ma note : 7/10
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...