About this blog

Bienvenue sur mon blog! Vous trouverez ici mes lectures (principalement des policiers / thrillers). Je suis loin d'être aussi douée que certain(e)s mais j'essaierai de vous donner mes impressions au fil de l'eau.



Rechercher dans ce blog

Beau monstre de Peter Robinson



Résumé : Une maison ordinaire. Ce qui attend l'inspecteur Alan Banks dépasse en horreur tout ce qu'il a déjà connu. Mais l'assassin présumé, un professeur qui fascine ses élèves, est hors d'état de nuire. Le cauchemar a pris fin. Pourtant, le mystère s'épaissit : les victimes se succèdent et l'enquête de Banks s'enlise... Il y a encore des monstres lâchés dans la nature.


Mon avis : Un simple appel pour une dispute conjugale et c'est une maison de l'horreur qui est découverte et avec, une enquête qui semble résolue... A-t-on réellement trouvé le tueur en série recherché depuis des mois?


Ce qui est certain, c'est que l'auteur nous fait immédiatement rentrer dans l'histoire ce que j'apprécie particulièrement. On se doute de pas mal de choses et notamment du fait que ce n'est pas si simple que ça. Malgré cela, le plaisir n'est jamais gâché et on tourne les pages très facilement. Les passages relatifs à la vie personnelle de l'inspecteur auraient pu être moins nombreux mais personnellement, cela ne m'a pas gênée. Au contraire, on s'attache encore plus au personnage que je ne connaissais, pour ma part, pas encore. Mais je compte bien faire plus ample connaissance en m'attaquant à d'autres livres de l'auteur!


En résumé, une bonne surprise pour moi. La lecture est très agréable et on a vraiment du mal à lâcher ce roman une fois entamé!


Ma note : 8/10

3 commentaires:

Il est bien tentant celui-là.Je le note. Je te remercie pour ce partage.

 

Je t'en prie! Bonne lecture si tu as l'occasion de le lire! ;)

 

J'ai découvert ce romancier et j'ai lu plusieurs de ses livres avec la même passion !
mon avis sur "Beau Monstre":
Beau monstre de Peter Robinson
L’inspecteur Alan Banks – promu commissaire de police par intérim – a du mal à assumer un tel niveau de responsabilité. C’est un homme simple, ordinaire, cet inspecteur ! Pas un héros ! Ne lui arrive-t-il pas de se lever la nuit, de s’attabler dans la cuisine pour réfléchir, prendre des notes ? En effet, on attend beaucoup de lui ! Mais peut-il lire dans les pensées des autres ? Sa femme l’a quitté, ses enfants volent de leurs propres ailes. Lui il fait son travail consciencieusement. Ce n’est pas un homme endurci. Sa compassion pour les victimes le dévaste. Et c’est en cela que j’aime ce personnage attachant que l’on suit tout au long du roman, que l’on croit vraiment connaître à la fin du livre et que l’on attend avec impatience de retrouver dans les autres romans !
L’auteur ne cherche pas à nous entraîner dans un embrouillamini de situations et de personnages, comme c’est le cas dans un certain nombre de polars ! Clarté et cohérence sont les maîtres-mots de ce roman de Peter Robinson que je conseille vivement !

 

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...