About this blog

Bienvenue sur mon blog! Vous trouverez ici mes lectures (principalement des policiers / thrillers). Je suis loin d'être aussi douée que certain(e)s mais j'essaierai de vous donner mes impressions au fil de l'eau.



Rechercher dans ce blog

Retour à Redemption de Patrick Graham






Résumé : Avocat d'affaires, Peter Shepard a tout pour être heureux : la fortune, une femme belle et aimante, deux petites filles irrésistibles. Pourtant, certains jours, l'angoisse l'étreint à tel point qu'il doit aller s'asseoir sur un banc dans un parc. Toujours le même banc, toujours la même angoisse. Shepard redoute le pire : le big one, ce tremblement de terre dont tout le monde sait qu'il finira par engloutir San Fransisco.
Et le pire advient. Mais ce n'est pas la terre qui a tremblé, c'est le passé qui a ouvert une brèche sous ses pieds et l'a plongé en enfer, dévorant sa famille et le laissant avec l'obligation de se souvenir qu'il y a vingt ans, six enfants s'étaient fait une promesse dans un cachot, afin de repousser les ténèbres.
Une promesse qu'il a trahie.
Il est temps pour lui de retourner à Redemption.

Mon avis : J'ai lu de très bons avis sur ce livre. Ca donne envie, forcément! Même si je me suis malheureusement rendu compte que la déception pointe parfois le bout de son nez quand on attend trop d'un livre.

En tout cas, moi qui ai du mal avec les débuts de roman, je dois reconnaitre que le début de celui-ci est très prometteur à tel point que j'ai lu les 200 premières pages sans m'en rendre compte... On alterne régulièrement entre passé et présent et ça reste un des atouts du roman. Ceci dit, j'ai trouvé la deuxième partie un peu longue (surtout les passages dans le passé) et la fin sans réelle surprise.

Mon avis est donc mitigé même si je reconnais avoir lu ce livre en 3 jours, preuve qu'il se lit bien!


Ma note : 7/10


















Léviatemps de Maxime Chattam



Résumé : Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué. Femme, enfant, amis, réussite, il n’a plus supporté la pression, celle de réussir par tous les moyens, celle d’écrire ce qu’on attend de lui. Il a décidé de se lancer dans un roman policier qui plonge dans les bas-fonds de la civilisation, de ce Paris que le monde entier admire. Il veut être confronté au sang et à la violence. A la mort, qu’il appelle de tout son être. Elle va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée du lupanar, assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n’était pas la première ? Qui rode dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme, qui ne laissera bientôt derrière lui que des costumes de peau ? En compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un Japonais impressionnant, sumo déshonoré, Guy va tenter de le découvrir…Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l’Exposition universelle, ils vont peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps.

Mon avis :  J'ai commencé ce livre avec un peu d'appréhension : peur d'être déçue après l'excellente trilogie du mal! Certains avis trouvés ici et m'ont même fait hésiter à l'acheter... Mais ayant parfois été déçue après avoir attendu trop d'un livre, il est finalement préférable de lire un roman sans à priori. Alors?
 
J'avoue avoir été rassurée très vite car au final, on se laisse embarquer dans cette enquête et on suit avec plaisir les aventures des personnages principaux. Certes, Guy parait un peu trop doué et certains chapitres sont parfois un peu longs mais l'enquête en elle-même est plutôt prenante et on a réellement envie d'en savoir plus. Au fil des chapitres, on s'attend à une fin pleine de surprise et c'est justement là que je reste sceptique. J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose!

Au final, une bonne lecture même si ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur. Un tome 2 à suivre, je le lirai sans doute car j'ai bien aimé l'ambiance et les personnages.

Ma note : 7/10

Les croassements de la nuit de Preston & Child






Résumé : Medicine Creek, un coin paisible du Kansas. Aussi, quand le shérif Hazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champ de maïs, il se demande s'il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes y sur lesquelles ont été empalés des corbeaux. Œuvre d'un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair de Pendergast, l'agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite. Qui sème parmi les habitants une épouvante d'autant plus vive qu'il ne fait pas l'ombre d'un doute, pour Pendergast, que le tueur est l'un d'eux...

Mon avis : Ah ! Pendergast! Quel plaisir de le retrouver! Je me souviens d'avoir beaucoup entendu parler des livres de ces deux auteurs notamment parce que certains de leurs livres, quasi introuvables à un moment, se vendaient très chers. Quand Relic a été réédité, j'ai sauté dessus pour me faire mon propre avis et depuis je suis fan de leurs bouquins!

"Les croassements de la nuit" est le 5ème livre de ces auteurs que je lis et le 4ème avec Pendergast. J'avais un petit peu peur d'être déçue car celui-ci ne semble pas le mieux noté sur Internet. Pendergast à la campagne, ça change de l'ambiance au Musée et en pleine ville des trois premiers! Mais j'avoue m'être encore vite prise au jeu et cette lecture fut un réél plaisir encore une fois!

Au final, non, je ne suis pas déçue et oui, je suis heureuse d'être en retard et d'avoir encore plusieurs livres des auteurs à lire!

Note : 8.5/10
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...