About this blog

Bienvenue sur mon blog! Vous trouverez ici mes lectures (principalement des policiers / thrillers). Je suis loin d'être aussi douée que certain(e)s mais j'essaierai de vous donner mes impressions au fil de l'eau.



Rechercher dans ce blog

Faute de preuves d'Harlan Coben

Résumé : Dans son émission de téléréalité où elle traque les pédophiles, Wendy coince en direct Dan. Arrêté puis relâché, ce dernier est assassiné par le père d’une de ses victimes. Mais quelque chose cloche et Wendy se met à douter. Serait-elle responsable de la mort d’un innocent ?  

Mon avis : Les romans d'Harlan Coben : A la fois de très bons souvenirs des premiers que j'ai pu lire et la peur de retrouver plus ou moins le même schéma... Cela faisait un petit moment que je n'avais rien lu de cet auteur donc risque limité!

 L'auteur a, semble-t-il, trouvé la recette pour nous accrocher et nous faire tourner les pages. Car oui, même si l'histoire n'a rien d'extraordinaire, j'ai tourné les pages plus vite que je ne l'aurais cru et je l'ai terminé en 2 jours. Alors oui, on se doute de certaines choses et on sait à l'avance que ce ne sera pas la lecture de l'année mais ça reste une lecture sympathique.

Au final, si vous aimez Coben, vous pouvez y aller. Si une lassitude s'est déjà manifesté, autant attendre un peu entre deux romans de l'auteur!   

Ma note : 7/10

Daemon de Daniel Suarez


Résumé :  Dans notre société moderne, la technologie contrôle presque tout, du système d'ouverture centralisé de nos voitures au trafic aérien en passant par les transactions financières en tout genre. Le risque : que la machine s'emballe…
Matthew Sobol était l'un des développeurs de jeux vidéo les plus en vogue du moment. Sa mort a affecté des milliers de personnes. Derrière lui, il laisse des fans en état de choc, mais aussi un étrange programme. Un « démon » particulièrement nocif qui s'infiltre dans tous les réseaux informatiques du monde, réalise des transferts bancaires, recrute des gens pour le servir et… tue.
L'inspecteur Peter Sebeck, chargé de l'enquête, se trouve confronté à un cas de figure pour le moins déroutant. Il connaît le coupable, sauf que ce dernier est mort et qu'il lui parle depuis la tombe, par ordinateur interposé. Sebeck doit impérativement trouver un moyen d'arrêter ce « démon » avant qu'il ne parvienne à ses fins. Et pour cela, déterminer ce qu'il cherche. Le temps lui est compté car ce programme se propage vite, très vite et personne ne semble à l'abri… pas même vous !

Résumé : Cela faisait longtemps que j'espérais trouver un livre qui me redonnerait le plaisir que j'avais eu en lisant Meurtre.com!  Le résumé est très prometteur et si j'étais passée à côté de ce livre, je me suis rattrapée très vite en voyant le thème et les avis sur Internet.

J'ai accroché tout de suite ce qui est rare pour moi. Les 2/3 du livre sont très prenants et on a vraiment envie d'en savoir plus. Certes, il faut s'intéresser aux nouvelles technologies pour vraiment apprécier cette lecture mais ce genre de roman fait vraiment peur quand on pense à ce que pourrait faire certains avec ces outils... Comment arrêter cette série d'évènements surtout quand le programmateur de tout ceci est mort?

Ce livre aurait certainement mérité un 9/10 si je n'avais pas un peu décroché sur la 3ème partie... J'ai trouvé cette dernière un peu longue surtout qu'il n'y a pas de réelle fin. Il faudra attendre la suite en 2011! Je la lirai car le thème me plait bien et je veux savoir ce qui attend les personnages!

Note : 7.5/10

La vitre brisée de Jeffery Deaver





Résumé : Lincoln Rhyme, criminologue réputé, se méfie de la preuve trop flagrante retenue contre son cousin qui se voit accusé de meurtre. Les indices sont parfaits, même trop parfaits. Une série de meurtres et de viols vicieux suit ; il y a chaque fois un suspect incontestable qui clame son innocence. Rhyme et sa partenaire Sachs mènent l’enquête, sur la piste du mystérieux « 522 », un tueur, maître des déguisements, qui se cache derrière les identités qu’il a volées. « 522 » découvre vite que les enquêteurs sont à ses trousses, et Rhyme et Sachs doivent rassembler les fragments d’évidence et démasquer le tueur avant qu’il ne se retourne contre eux...

Mon avis : J'avais conservé un excellent souvenir d'un des livres de l'auteur : Meurtre.com. J'ai aussi connu la déception avec un autre de ses romans (Sangs innocents) mais le thème de La vitre brisée me tentait terriblement. Alors?

On se doute très vite que quelqu'un est derrière tous ses meurtres et que ce dernier manie les données pour parvenir à ses fins. Mais d'où tient-il ses informations et à quel point peut-il manipuler les gens et les évènements? Rhyme et Amelia vont devoir redoubler de vigilance et de ruse pour arrêter ce tueur très dangereux... Espérons que tout cela ne soit que de la fiction car cela peut faire peur quand on pense que les données nous concernant peuvent être ainsi utilisées. De quoi faire hésiter avant de se dévoiler sur Internet!

Au final, une bonne lecture avec des personnages attachants. J'attendais une fin peut-être un peu plus marquante mais ce livre me donne envie de lire Clair de Lune qui est toujours dans ma PAL...

Ma note : 8.5/10
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...