About this blog

Bienvenue sur mon blog! Vous trouverez ici mes lectures (principalement des policiers / thrillers). Je suis loin d'être aussi douée que certain(e)s mais j'essaierai de vous donner mes impressions au fil de l'eau.



Rechercher dans ce blog

Le chuchoteur de Donato Carrisi


Editeur : Calmann-Lévy
Pages : 440

Résumé : Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Mon avis : Combien d'avis très positifs ai-je lu sur ce livre? Je ne pouvais pas ne pas le lire! J'avoue, je me méfie quand les critiques sont très (trop?) bonne sur un roman car j'ai peur d'en attendre trop et au final d'être déçue. Mais risquer de passer à côté d'un superbe roman, certainement pas!

Bon, je le dis tout de suite : j'ai souvent du mal à rentrer dans un livre. Je commence à apprécier ma lecture quand j'ai appris à connaître les personnages et que je suis vraiment dans l'intrigue. La mise en place, les descriptions, si c'est trop long, j'ai du mal. Ici, on rentre assez vite dedans donc premier point positif! Néanmoins, j'ai plus accroché à partir de la seconde moitié du livre. A partir de là, plus on avance et plus c'est prenant... On se demande vraiment qui se cache derrière tout ça et on en vient à soupçonner plusieurs personnages. Pourtant, les surprises ne sont pas toujours celles que l'on aurait pu imaginer.  On a le droit à plusieurs rebondissements sur la fin et ce jusqu'à la dernière page! L'auteur nous donne également plusieurs informations sur les tueurs en série et n'hésite pas à nous faire découvrir un nouveau type de tueurs... Côté description, pas d'inquiètude. Cela reste soft.

Au final, j'ai beaucoup apprécié cette lecture même s'il m'a fallu quelques pages avant de vraiment accrocher. Mais une fois dedans, impossible de le lâcher!

Ma note : 8.5/10

La mort leur va si bien de Peter James


Editeur : Pocket
Nombre de pages : 501

Résumé : Tom Bryce ramasse un Cd-rom oublié dans un train de banlieue et, quelques heures plus tard, en quête d'informations concernant son propriétaire, l'installe sur son oridinateur. Apparaît alors sur l'écran une scène de meurtre violent, suivie d'un e-mail menaçant : si Tom fait part de ce qu'il a vu à la police, sa famille sera décimée.

Cependant, encouragé par sa femme, l'homme d'affaires en réfère à l'équipe du commissaire Roy Grace, chargé de l'enquête.
M. et Mme Bryce ne tarderont pas à devenir les nouvelles attractions du site de Scarab Productions...

Mon avis : J'ai commencé ce livre avec l'espoir qu'il me plaise autant que Comme une tombe du même auteur. J'avoue aussi que je n'y croyais pas trop car l'intrigue me paraissait un peu moins originale et certains avis lus ici et là m'ont laissé imaginer que ce ne serait pas le cas. Mais il faut bien se faire une idée par soi-même, non?

Je me suis donc lancée dans la lecture de ce livre dans lequel on retrouve avec plaisir Roy Grace, que l'on apprend ici à mieux connaître. Notre enquêteur va ici devoir faire preuve de lucidité et de rapidité s'il veut redorer sa carrière et éviter que d'autres meurtres ne soient perpetrés sans pour autant mettre sa vie personnelle de côté.

La lecture est agréable, ça se lit bien mais rien d'extraordinaire pour autant. Je n'ai pas la sensation de m'être ennuyée une seule fois mais j'ai trouvé que ce roman manquait de rebondissements. Au final, j'ai apprécié cette lecture mais je suis un peu déçue si je compare ce roman au précédent vraiment plus prenant et difficile à lâcher. J'ai tout de même hâte de retrouver Roy Grace dans Mort ou presque et Tu ne m'oublieras jamais qui attendent sagement dans ma PAL!

Ma note : 7/10

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...